Groupe Œcuménique de Partage (GOP)

Les fondateurs ont plaisir à nous rappeler qu’ils se retrouvaient autour d’un repas chez les uns ou chez les autres pour partager leur vécu de couples mixtes ( protestants-catholiques ). Ils avaient de jeunes enfants, et tous les sujets pouvaient être abordés, parmi lesquels le spirituel , évidemment.

Au fil des ans, les membres du groupe ont plus ou moins varié, et actuellement, la mixité vient autant de la religion que de la situation familiale. Donc tout le monde peut y trouver sa place. Et chacun peut y recevoir et y donner. Ce n’est pas un cours. Ce n’est pas une conférence. C’est beaucoup mieux : c’est une rencontre, un partage fraternel, chaleureux, respectueux de l’autre. Une soirée par mois, qu’on savoure comme une friandise !

Chaque réunion commence par la lecture d’un passage de l’Evangile, celui qui précisément sera lu le dimanche suivant au culte ou à la messe, puisque c’est le même pour tous. Bible ouverte, croyez-moi, on a tous des idées pour poser des questions ou faire des commentaires ! Bien sûr, la pasteure et le curé nous éclairent ou nous aident à aller plus loin. Les échanges sont d’une incroyable richesse ! On n’est pas obligé de prendre la parole, mais, si on veut, on a la possibilité de dire, très librement, ce qu’on a dans l’esprit ou dans le cœur. A la fin, la prière, prononcée ou silencieuse, prend vraiment un autre relief !Alors, à la rentrée, ne vous privez pas de ce plaisir …

Nous nous réunissons une fois par mois, le lundi soir de 20h30 à 21h45 à au au Presbytère du Temple