L’Entraide

L’entraide travaille avant tout dans les locaux du CPR

Une équipe de bénévoles engagés y accueille des personnes en difficultés diverses, pour les écouter et les soutenir avec une aide individuelle ciblée.

Pour notre grand plaisir, les locaux ont pu être rénovés et adaptés au besoin de ce travail lors des vacances d’été grâce à un don généreux de la Fondation Niarchos.

Il est espéré que le rythme habituel puisse être repris à partir de mi octobre.

Repas du mercredi

A 18heures, d’octobre à mai

Deux équipes de bénévoles, chaque semaine, cuisinent et servent un dîner chaud dans une ambiance conviviale pour les plus démunis, SDF en particulier… Ils contribuent, avec les autres associations oeuvrant dans le carde d’Inter Secours Nice, à ce qu’il n’y ait pas de soir,dans la semaine où on ne puisse trouver un repas chaud.

Accueil du Jeudi

De 16 heures à 20 heures

Réception et écoute de toute personne ou famille française ou étrangère qui nous a été adressée par une assistante sociale. L’aide peut consister en conseils personnalisés , colis alimentaires, et parfois, des aides financières (minimes , l’octroi de plus fortes sommes devant être décidées par le comité)

Collaboration avec l’accueil de nuit municipal.

Avant tout, l’entraide reste à l’écoute de toutes difficultés des paroissiens qui sont encouragés à venir à s’adresser directement à

Contact

K et JP Dreyfus 04-93-32-75-65

Cliquer ici pour contacter K. et J.-P. Dreyfus.